La reprise de l’activité (suite au Covid-19) ne veut pas dire l’arrêt des télé-séances. Il faudra un certain temps pour que l’entreprise puisse de nouveau accueillir les intervenants externes, mais aussi pour rassurer les personnes sur les conditions de la pratique des séances de groupe en respectant les mesures de :
- L’hygiène
- La protection
- La distance
L’évolution de la situation sanitaire permettra de reprendre les séances en présentiel.
Peu importe le « format », le besoin de prendre soin de soi n’a jamais été aussi fort et se ressentira à la sortie de la crise sous formes des troubles différents : inhibition des émotions et du stress, somatisations, burn-out, phobies, perte de confiance en soi, déprime ou dépression, syndrome post-traumatique, problèmes de sommeil etc.
Certaines personnes auraient vécu pendant le confinement des crises de couple ou de famille, l’éducation difficile pour les enfants, la claustrophobie, le sentiment de grande solitude ou de culpabilité pour certains, sans parler des angoisses (peur du futur, peur du virus, peur de la reprise etc.)
Ma proposition c’est de ne pas rester avec tout ce mal-être enfoui au plus profond de vous, mais de vous préparer progressivement avec un accompagnement sophrologique de reprendre le cours de votre vie. Le mal-être inhibé, non soigné se transforme en troubles, alors PRENEZ SOIN DE VOUS ! 😊
Voici les bienfaits des télé-séances de sophrologie qui viennent d’être renouvelées par le personnel de Randstad (2 ateliers mis en place sur la durée de 2 mois) :
Niveau de stress abaissé, lâcher prise, moins de solitude, se renforcer avec l’esprit de groupe, échanger son vécu avant et après chaque séance, se redynamiser, renforcer le système immunitaire, travailler sur la confiance et l’estime de soi, gérer son anxiété, etc.
Pendant ces séances « on fait sauter les verrous », « on relâche « les pressions/tensions/exigences », on ressent de la sérénité et du bien-être, « on se soutien, on s’encourage, on voit différemment », « on révèle la meilleure version de nous-mêmes ».
En lisant ces témoignages, je me répète encore et encore : QUEL BEAU METIER ! 😊
Voici – pour les personnes intéressées – les programmes mis en place pour accompagner cette entreprise :
Atelier 1
Les thèmes des séances :
- Libérer les tensions
- Se remplir du positif
- Activer l’estime de soi et renforcer son système immunitaire
- Traverser l’épreuve avec sérénité (confinement)
Atelier 2
Les thèmes des séances :
- Se remplir du positif (une séance très riche en émotions, déjà vécue par le groupe)
- Estime de soi (avec la marche)
- Travail sur les douleurs (à la demande du groupe)
- Prise de recul
En résumé une belle expression de Dalaï Lama :
Le but de notre vie est d’être heureux.
A vous de contribuer à votre bonheur qui – d’après la psychologie positive – est génétiquement déterminé à 50%, dépendant des circonstances de la vie à 10% (et oui, seulement 10% !) et de notre investissement personnel à 40%.
Alors n’attendez plus, investissez-vous pour vivre heureux 😉