Le Département du Nord a mis en place des actions « Bien-Être » pour accompagner ses agents dans cette actualité complexe. La sophrologie à distance s’y avère très utile pour faire face au stress et à l’anxiété dû à la crise sanitaire. Les retours des agents présents à cet atelier sont très convaincants vis-à-vis de la place de la sophrologie en entreprise :
« je me suis recentrée et j’ai pris le temps de m’occuper de moi », « plus légère et détendue », « plus apaisée », « montagnes russes des émotions effacées », « le sourire naturel qui revient », « je suis sur mon petit nuage, bien apaisée », « j’ai plus d’énergie après la séance », « météo personnelle orageuse est passée à nuageuse », « passé de l’énervement à la sérénité », « le nœud dans le ventre est parti », « ça fait du bien ».
De mon côté, cela fait du bien de pouvoir contribuer au bien-être de la vie en entreprise qui devient un vrai challenge dans les conditions actuelles où tout se réorganise, change et évolue. S’adapter, garder son équilibre, ne pas se laisser envahir par le stress et l’anxiété sont les axes de mon accompagnement dans le milieu professionnel.
Programme de l’atelier « Prendre soin de soi » est composé de 6 séances hebdomadaires (hors vacances scolaires) et répond aux thématiques suivantes:
Séance 1 : apprendre à gérer le stress
Séance 2 : comment se redynamiser et renforcer ses défenses immunitaires
Séance 3 : gérer ses émotions et ressentir la paix intérieure
Séance 4 : améliorer son sommeil
Séance 5 : prendre du recul
Séance 6 : se (re)découvrir, entrer en amitié avec soi et avec les autres
Contactez-moi pour plus d’informations !